NOS COUREURS SOLIDAIRES - UTMB 2023, 20e édition.

 Ô Merveille ! L’édition 2023 de l’UTMB – qui célèbre son 20e anniversaire – verra concourir douze coureurs solidaires aux couleurs de LIZIBA Suisse. C’est un record ! Voici leurs noms

Andrea BENEDETTI - ITA  |  Serge COFRADE - FRA
Cédric GRAFF - FRA  |  Thibaut KRIEGER - FRA
Georges LAM - CHN  |  Oskar LUNDGREN - SUE
Erin SHAW - USA  |  Mark TAYLOR - USA
Robert THIRKELL - GBR  |  Alexandre VERNA - SUI
Gustavo VICECONTI - ARG  | Yannik ZUFFEREY - SUI

 

 Pour des yeux valaisans, un nom sort du lot, celui de Yannik ZUFFEREY. Il se présente ici :
« Né à Sierre (1973), je suis marié à Olivia et père de Lenny et Liv. Je vis à Genève où je suis responsable d’une équipe qui gère des fonds d’investissement dans une société de gestion. J’ai grandi à Ayent. J’ai fait mes études à l’EPFL jusqu’à l’obtention d’un doctorat en mathématiques. J’ai toujours fait beaucoup de sport. Aujourd’hui, je fais surtout des compétitions en course à pieds et en parallèle de la montagne que j’aime souvent descendre en parapente. Au fils des ans, j’ai allongé les distances de mes courses. J’ai pris part à trois courses de plus de 100 km qui m’ont permis de me qualifier pour l’UTMB. Je m’y suis inscrit pour mes 50 ans et je me suis dit que ce serait bien de courir en faveur d’une cause humanitaire. »

Robert THIRKELL pour sa part est anglais : « Je suis né en 1962. J'ai été un randonneur régulier pendant 30 ans mais je n'avais pas le temps de me consacrer au trail longue distance. Cela a changé après le décès de ma mère en 2016. J'ai commencé à courir peu de temps après, passant rapidement au trail. J'ai couru plus de 25 marathons et ultramarathons depuis 2017. Je travaille comme directeur général pour une entreprise de fabrication de verre dans le nord-est de l'Angleterre et je suis marié à Sue. J'ai été attiré par LIBIZA Suisse car c'est un projet inspirant qui aura un impact durable sur l'amélioration de la vie des gens longtemps après mon départ. »

 

 VIVE L'UTMB !
Bon entraînement à nos coureurs solidaires.
Et à bientôt sur les sentiers alpins.